Association RESIST, contraception, dispositif Essure : le cabinet Jegu-Leroux au soutien des victimes

A l’occasion de la journée des droits des femmes le 8 mars 2024, l’association RESIST a organisé une campagne de communication afin d’informer le plus large public possible sur le dispositif ESSURE et les éventuels effets indésirables dont souffrent les patientes qui ont bénéficié de cet implant.

Le cabinet JEGU LEROUX a été invité à participer à cette vidéo afin que soit aussi évoquées les opportunités juridiques relatives à l’indemnisation des victimes du dispositif ESSURE.

200 000 femmes ont été implantées en FRANCE, 30 000 sont déjà explantées alors qu’elles ont présenté des effets indésirables extrêmement lourds. La connaissance du dispositif, des éventuelles conséquences sur la santé des patientes qui en ont bénéficié sont autant d’atouts pour le dossier.

Le cabinet est aujourd’hui investi devant différentes juridictions en mobilisant différentes voies juridictionnelles afin que soit reconnue la qualité de victime des femmes qui ont présenté des effets indésirables ensuite de l’implantation pour obtenir entière indemnisation.

Visionner la vidéo de la campagne d’information sur le dispositif ESSURE

Marie LEROUX,  François JEGU

PUBLICATIONS PAR THÈME :
PUBLICATIONS PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE :