Intervention du cabinet JEGU-LEROUX aux premières rencontres médico-légales en gynécologie-obstétrique

A l’initiative du Professeur Patrick FOURNET, se sont tenues les premières rencontres médico-légales en gynécologie-obstétrique, le 6 avril 2023.

Le cabinet JEGU-LEROUX, par la voie d’un de ses associés, Maître François JEGU, membre du comité d’organisation, a participé à ces journées, lesquelles ont permis un échange extrêmement constructif entre les praticiens, les experts, les magistrats et les avocats.

De l’analyse du dossier médical, à la rédaction du rapport d’expertise, jusqu’à la détermination des préjudices difficiles et ténus, l’ensemble des participants ont pu valablement échanger pour voir évoluer la matière et la collaboration entre toutes les parties prenantes du processus indemnitaire.

Il a été confié au cabinet JEGU-LEROUX, une intervention plus spécifique : les  besoins en tierce personne des enfants IMC.

Cela fut l’occasion de rappeler toute la technique et la spécificité de la détermination de l’aide d’une tierce personne pour les enfants et adolescents souffrant de lourds handicaps.

Le cabinet JEGU-LEROUX reste totalement mobilisé sur toutes les problématiques indemnitaires (indemnisation, compensation, respect des droits, scolarisation, droit à l’éveil, droit à la culture, au voyage…).

François Jégu

PUBLICATIONS PAR THÈME :
PUBLICATIONS PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE :