culture-fuschia-03

PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Image bandeau JVL Associés Culture 1600x550

Le cabinet JVL & ASSOCIES et l'association SACHA PRÉCIPITÉ décident ensemble de lancer des concerts de Jazz solidaires. Cette nouvelle scène, au sein du cabinet JVL et Associés, accueillera des formations de Jazz pour vous faire découvrir des talents qui se produiront au soutien d'associations locales dirigées vers le handicap.

Au prix de 42 euros HT (non soumis à TVA) ces concerts vous permettront de découvrir de grands artistes de jazz et d’aider à l’activité d’une association au soutien des publics en situation de handicap

Chaque concert sera suivi de  son cocktail. Bonne écoute,  bonne dégustation, bonne découverte…

Les réservations seront effectuées en ligne. Les prochaines représentations seront annoncées sur le site.

PROGRAMME DES CONCERTS

FRESH JAZZ

Le 27 octobre 2022 à 19h00.
CONCERT SOLIDAIRE AU PROFIT DE L’INSTITUT MÉDICO-PÉDAGOGIQUE HOVIA DE LOUVIERS. Le concert sera accompagné d’un cocktail.

FRESH JAZZ : Les deux compères ont partagé ensemble de nombreuses aventures musicales (Martin Solveig, Texaco, Kinkeliba…), et ce depuis la fin des années 90.

Ces multiples sessions communes « Live » ou « Studio » cultivent au fil du temps une connivence indéniable, et la concrétisation d’une formation en duo s’impose tout naturellement à eux, presque nécessairement…

La fraîcheur originale de ce concept acoustique Guitare/Sax est sans nul doute communicative. Souvent relaxant, parfois excitant et toujours touchant, leur répertoire vous emmènera de Django Reinhardt à Mickaël Jackson, en passant par les Beatles et sans oublier l’inépuisable source d’inspiration que sont pour eux les standards de Jazz.

Laurent Meyer : En solo ou en big band, il se produit avec de nombreuses formations jazz ou pop.
Quelques belles aventures durant cette décennie :
– Du jazz avec le FEQ (scofield tribute), Freshjazz, Cuivres et Zinc, « La Cricca » du batteur Umberto Pagnini, le Big band Euphonium…
– Plus « rock » avec Bonnie Tyler, ou « gospel » avec Jeane Manson, ou même « house » avec le Dj Martin Solveig depuis 2001 (« Sur la terre », « Hedonist » et « C’est la vie » victoire de la musique 2009) ou reggae avec Kinkéliba,
Diplômé d’état de jazz, il enseigne également depuis une dizaine d’années, au sein de l’EIJ à Mt St Aignan.

Jean-Baptiste Gaudray : Guitariste autodidacte, sa culture musicale, profondément ancrée dans le Blues, se nourrit d’influences les plus diverses.
Ses expériences musicales se sont multipliées tant en qualité de leader que de sideman, avec entre autres Texaco, Kinkéliba, Jean-Jacques Milteau, Martin Solveig, Madonna, Nikki & Jules, Florent Gac Electrik Trio, Julien Brunetaud Quartet, Fascinating Grappelli (feat. Olivier Leclerc), Rhoda Scott, Aurore Voilqué Septet …
Autant de formations avec lesquelles il parcourt aujourd’hui de nombreuses scènes & festivals.-

La demande de réservation s’effectue par email via le formulaire. La réservation sera validée à réception de votre règlement :
– par chèque à l’ordre de Sacha Précipité, adressé à JVL & Associés Culture, 1 rue Saint Denis 76000 Rouen
– par virement bancaire, IBAN (Sacha Précipité) FR76 1027 8021 6500 0203 9610 161
Vous recevrez une facture en retour par messagerie électronique.

MN DUET

Le 28 décembre 2022, à 19h00.
CONCERT SOLIDAIRE AU PROFIT DU MOUVEMENT ART SOLIDAIRE, trait d’union entre l’art et l’handicap.

Meyer et Noel Saxophoge et Piano

Formation de jazz piano et saxophone avec Nicolas Noël et Laurent Meyer.

Nicolas Noël : Des références à n’en plus finir, dix-sept années de complicité avec Little Bob dont il est le pianiste et avec qui il enregistre sept albums et part en tournée. Il se produit en premières parties de Césaria Evora, Claude Nougaro, Al Jarreau, Chick Corea, Kassav, Maceo Parker. Il accompagne Jean-Jacques Milteau, puis Demi Evans, sur deux albums et des tournées internationales. Les inspirations de Nicolas Noël sont le reflet de sa Normandie natale qu’il aime tant et des influences musicales de ses rencontres internationales.

Laurent Meyer : Après plus de 10 ans de concerts et de créations musicales au sein du Big band Euphonium, il s’enrichit des styles et univers musicaux variés; reggae avec Kinkéliba, blues avec Texaco, jazz-fusion avec Quartz. Du « Rock » également avec Bonnie Tyler, du « Gospel » avec Jeane Manson, de la « House », avec Martin Solveig depuis 2001 (« Sur la terre », « Hedonist » et « C’est la vie » victoire de la musique 2009).
Côté Jazz, il rejoint en 2005 « La Cricca » du batteur Umberto Pagnini. Toujours à l’affut de nouveaux projets, il partage actuellement les aventures du FEQ (Franck Enouf Quartet) et de Freshjazz, et garde un pied dans la tradition avec le groupe de New Orleans Cuivres et Zinc.

Le concert d’ouverture de la saison culturelle du cabinet 2021-2022 s'est tenu le 23 septembre 2021 « à guichet fermé »,

A l’issue du concert … sera suivi d’un cocktail.